POSTS
PORTFOLIO
SEARCH
SHOP
  • Your Cart Is Empty!
Your address will show here +12 34 56 78

Johanne,

Les fleurs de Bach et l'alphabet de Vimala


Johanne, conseillère agréée en fleurs de Bach et instructrice agréée en alphabet de Vimala
Après un burn out, j’ai constaté que la médecine traditionnelle avait peu de réponses à m’apporter ou alors, des réponses toutes faites qui ne me convenaient pas.
Je me suis alors tournée vers d’autres techniques énergétiques, à commencer par la kinésiologie. Durant les séances, j’ai fait l’expérience des fleurs de Bach, élixirs floraux. J’étais encore dans la démarche, «prends-ça, c’est bon pour toi, ne te pose pas de question.» Devant le soulagement impressionnant qu’elles m’ont apporté, j’ai toutefois voulu en savoir plus sur cette méthode naturelle et personnalisée.

J’ai bien sûr acquis des connaissances théoriques mais j’ai surtout découvert le monde des émotions. J’ai d’abord compris que ce que je vivais était normal et j’ai appris à me connaître, à me comprendre et à comprendre les autres.

Je suis conseillère agréée depuis 2015. La formation est centrée sur l’écoute du client.
J’ai toujours aimé les langues et me voilà traductrice florale. Je traduis les mots et les émotions en fleurs et vous propose votre bouquet personnalisé.

Très vite m’est venue l’idée de cartes illustrées pour les enfants. L’adulte que j’étais regrettais profondément que cette approche des émotions ne l’ait pas accompagnée dès son enfance pour traverser les épreuves.
« es émotions en fleurs» est un outil qui invite les enfants à communiquer sur leurs émotions, à échanger avec leurs parents. Et au besoin, les élixirs sont là pour un petit coup de pouce supplémentaire.

Les conseillers transmettent leur savoir durant les consultations et j’ai choisi de le faire aussi au travers de formations et d’ateliers thématiques. Une de mes plus belles expériences fut des ateliers d’accompagnement à la parentalité organisés dans une crèche. Les mamans venaient avec leur vécu et leurs difficultés et nous discutions des fleurs à envisager.

  • Text Hover
Tout comme les fleurs rééquilibrent nos émotions et réveillent nos qualités «endormies», l’Alphabet de Vimala® nous invite à cultiver nos potentiels.

Si notre façon d’écrire est le reflet de notre personnalité, Vimala Rodgers part du postulat que nous pouvons moduler notre personnalité au travers notre écriture.

Non pas pour devenir une autre personne mais pour reprendre contact avec la personne que nous étions avant toutes les expériences qui nous ont façonnés et changés.

J’ai suivi la formation de Vimala  car elle mérite d’être connue mais la littérature n’existe pour l’instant qu’en anglais. Je suis instructrice agréée  depuis 2019 et la seule en Belgique à ce jour.

Le Centre d’Ose est apparu un jour dans mes publications Facebook. Je cherchais une salle à louer et éventuellement des formations à suivre et j’y ai trouvé tellement plus que ça. L’atmosphère est chaleureuse et familiale.

Les responsables, Geneviève et Caroline, vous accueillent les bras, les oreilles et le cœur ouverts, que vous soyez praticien, client ou participant à une formation. Elles se plient en quatre pour le bien-être de chacun. Avec les ateliers que je vous propose, vous pourrez prendre soin de votre bien-être.


Plus d’informations?
Johanne Potums
http://www.aimotions.be/
contact@aimotions.be
0476/86.68.28