POSTS
PORTFOLIO
SEARCH
SHOP
  • Your Cart Is Empty!
Your address will show here +12 34 56 78

Laurence,

Le Qi Gong

Laurence,
professeure de Qi Gong
Depuis mon plus jeune âge, j’aime la nature.
Petite, j’y passais de longues heures à grimper dans les arbres et à y construire des cabanes. J’étais cette petite fille libre, sauvage et joyeuse. La forêt était mon terrain de jeu, aujourd’hui, elle est mon havre de paix.

Encore aujourd’hui, j’y retourne pour y retrouver le sentiment de liberté éprouvé dans l’enfance. Avec l’expérience, j’affine mes perceptions de l’énergie de la nature et je vois les liens magiques qu’elle tisse par l’énergie avec l’être humain.

La nature est un miroir pour nos propres cycles internes, nos métamorphoses et notre capacité de résilience.
Cet émerveillement pour le vivant m’a amenée très tôt à m’intéresser aux produits naturels : les fleurs de Bach, les huiles essentielles et les produits issus de l’homéopathie.

Cet intérêt, j’ai pu le nourrir durant 25 ans dans mon travail en pharmacie.

D’un tempérament passionné, j’avais envie d’aller plus loin et c’est lors d’une initiation au qi gong que j’ai pu, par une expérience directe, goûter à la puissance d’une harmonisation de l’énergie vitale dans le corps.

J’en ai éprouvé les bienfaits purement physiques mais aussi les bienfaits sur l’esprit. C’est alors que je me suis engagée totalement dans cette discipline en suivant l’enseignement prodigué par Marcel Delcroix (Ecole belge de Qi Gong traditionnel).

Chaque jour, quand j’effectue les mouvements en harmonie avec la respiration et l’énergie vitale, je mesure le véritable cadeau de cette approche ancestrale. J’ai donc le souhait profond de la partager aux personnes afin qu’elles puissent elles-mêmes l’utiliser au quotidien et en percevoir les innombrables bienfaits (vitalité, diminution du stress et des tensions, renforcement de l'immunité, amélioration de la souplesse articulaire, douleurs chroniques…).
C’est aussi apprendre aux personnes à se respecter, à écouter le chuchotement de leur corps et à développer le terrain d’une bonne santé physique et mentale.

  • Text Hover
Le Qi Gong gymnastique énergétique chinoise qui permet une circulation fluide du Qi (énergie vitale) dans les méridiens d’acupuncture grâce à la combinaison de mouvements doux, de la pensée et de la respiration, s’adresse à toutes les personnes, quel que soit leur âge ou leur état de forme car c’est une technique très douce.

C’est aussi pour ça que je l’aime car elle correspond à mes valeurs de bienveillance et mon amour pour le respect des rythmes de chacun. Le Qi Gong ne vise pas la perfection…

Comme le dit si bien Marcel Delcroix : « on n’est pas ici pour bien faire, on est ici pour se faire du bien ».
Parallèlement, je me suis formée en Reiki Usui. Apprendre, me former puis proposer cette approche en complémentarité avec le Qi Gong me semble tout-à-fait naturel. Ainsi je peux apporter un soin individuel aux personnes qui en ont besoin et leur proposer une approche globale dans laquelle je combine mes différentes connaissances.
Ma vision étant holistique et en perpétuelle mouvance, je continue à apprendre et à me nourrir d’expériences afin de proposer ce qu’il y a de mieux pour les personnes qui m'offrent leur confiance…

Soyeux curieux !


Plus d’informations?
Laurence Marion
lomarion1972@gmail.com
0496 39 24 83