Dons

Le Centre d’Ose est né suite à une idée merveilleuse : créer un endroit pour prendre soin des personnes, pour les accompagner au mieux sur leur chemin de vie et pour leur offrir les plus belles énergies possibles.

Un cocon de douceur et de bienveillance au cœur de notre belle campagne wanzoise, pile entre Liège et Namur.

Mais aussi un lieu d’encadrement pour les nouveaux praticiens et nouvelles praticiennes, un endroit où bénéficier de l’expérience des personnes qui sont dans le métier depuis longtemps et pouvoir expérimenter et continuer à se former.

Ce projet a vu le jour grâce à un travail acharné, de nombreuses heures de recherches mais aussi et surtout, grâce au soutien de nombreuses personnes.

Le Centre d'Ose, une histoire en étapes

L’histoire du Centre d’Ose commence avec le projet Un, le projet de créer un espace rassemblant plusieurs praticien(ne)s en mieux-être et suivi thérapeutique. 

Pour ce faire, nous avons présenter un dossier au bourgmestre de Wanze, la commune étant propriétaire de la salle des fêtes que nous voulions transformée pour notre projet. La commune a très positivement accueilli le projet et a accepté de nous vendre sa salle des fêtes, qui était auparavant l’ancienne petite école de Moha.

Une grande salle mais avec juste quatre murs… Le projet débute et les travaux aussi  : nous dessinons, réfléchissons, créons un étage, trois salles de soins individuelles, deux grandes salles de groupes, un bureau,…

En 2019, le Centre d’Ose version Une ouvre ses portes !

Centre d'Ose
Début des travaux - salle Univers
Centre d'Ose
Début des travaux - salle Univers
Centre d'Ose
Début des travaux - salle Cocon après création de l'étage
Centre d'Ose
Salle Univers - à l'ouverture
Centre d'Ose
Salle Cocon - à l'ouverture
Le Berc'eau
les débuts
Le Berc'eau
Les débuts
Le Berc'eau
Presque fini
Le Berc'eau
Terminé
Tiny House
La Petite Maison du Centre d'Ose
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Et on enchaîne...

A partir de 2020, nous réfléchissons à mettre en place un espace dédié à l’eau, l’idée d’un bassin thérapeutique chauffé pour pratiquer le watsu fait tout doucement son chemin dans nos esprits…

En septembre 2022, le projet Deux voit le jour : le Berc’eau est né !

Il accueillera non seulement du watsu, comme pensé au départ, mais nous réservera bien des surprises, comme l’arrivée en fanfare de nos adorables bébés nageurs.

Nous ne nous arrêtons pas là : le projet Trois, à savoir réhabiliter une ancienne étable en Petite Maison à louer sous forme d’Airbnb se profile en 2023.

Notre prochain projet

Le projet Quatre nous permettra d’accueillir des groupes pour de courts séjours : nous aimerions acquérir le terrain situé à l’arrière du Centre d’Ose et y faire construire une jolie yourte.

Ce projet nécessite de solides fonds, d’abord pour faire une proposition d’achat suffisante pour le terrain, ensuite pour monter le projet avec notre architecte et faire les démarches auprès de la commune, et ensuite pour faire construire une yourte qui corresponde à l’ambiance et aux énergies du Centre d’Ose.

Nous en sommes actuellement à la phase d’évaluation du projet Quatre, à ses balbutiements.

Si notre projet et nos valeurs vous touchent, vous pouvez faire un don sur le compte du Centre d’Ose BE86 6116 7046 2050 avec la communication « don projet quatre » afin de nous soutenir, nous vous en serons profondément reconnaissants.

A tous ceux qui nous ont déjà aidé et ceux qui nous soutiendrons dans le futur, un tout grand merci !

Nos projets vous intéressent et vous désirez en discuter ? Contactez-nous, nous prendrons le temps de vous parler de notre rêve en détails.

Contact

Retournez à la page d'accueil :