Watsu

Se reconnecter à son moi profond par l’eau, l’élément primaire, pour aller toucher du doigt les blocages qui se sont progressivement ancrés en nous depuis notre naissance, c’est le voyage que vous propose le Watsu.

Dans notre Berc’eau, notre bassin thérapeutique chauffé (33°), vous découvrirez les doux mouvements du Watsu pour vous emmener à la découverte du lâchez-prise.

Le Watsu, qu'est-ce que c'est ?

Le nom du Watsu provient de la contraction de « water » et de « shiatsu ».
 
C’est un massage aquatique qui va vous emmener à la rencontre d’une détente profonde : libéré des contraintes de la gravité, le corps se laisse aller, bercé par les doux mouvements du/de la praticien(ne).

À l’aube des années 80, Harold Dull rentre du Japon où il a étudié le Zen Shiatsu auprès du maître Masunaga. 
Ainsi commence la fabuleuse histoire du travail corporel aquatique : Harold développera au cours de toutes ces années, en collaboration avec des thérapeutes venant de divers horizons, un travail corporel au summum de ses techniques : le Watsu.

Quels sont les bienfaits du Watsu ?

Le Watsu va agir sur différents niveaux : corporel, émotionnel et énergétique.

  • On va amener le corps à se relâcher et à libérer les tensions
  • Les énergies vont retrouver une circulation équilibrée : notre propre jauge d’énergie va se remplir progressivement
  • Le stress et l’anxiété vont s’apaiser
  • Les blocages profonds vont être touché, cela peut provoquer de grosses émotions, qui seront accueillies avec bienveillance et écoute

A qui s'adresse le Watsu ?

Le Watsu s’adresse à tous, sans condition d’âge, à l’exception des personnes ayant une contre-indication à la baignade (épilepsie, problèmes cardiaques, incontinence…). 

 Il est tout particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes, pour sa douceur et sa connexion avec le milieu de l’enfant.

Cette méthode est également recommandée pour soigner la phobie de l’eau.

Comment se déroule une séance ?

Une fois arrivée au Centre d’Ose pour votre séance, on vous orientera vers le vestiaire pour que vous puissiez vous mettre en maillot. Si vous êtes frileux/se, nous vous proposerons d’enfiler une de nos combinaisons thermiques.

Vous entrerez ensuite dans l’eau bien chaude, avec le/la praticien(ne) qui vous invitera à vous poser un instant en buvant un petit thé, pour un moment d’échanges, d’écoute.

Nous vous préparons ensuite pour le soin : on installe les flotteurs au niveau des chevilles ou des mollets et puis on vous invite à avancer dans l’eau pour être bercée par les mouvements du/de la praticien(ne).

Le soin commence, il dure environ 45 minutes pendant lequel vous serez emmener dans une danse aquatique tout en douceur.

A la fin du soin, nous vous laissons le temps d’émerger avant de partager à nouveau un thé et de discuter de vos ressentis par rapport au soin, si vous le souhaitez.

Une séance de Watsu dure entre une heure et une heure quart et coûte 90 euros.

Notre praticienne

Bonjour à tous,

Quelle joie d’être là où j’en suis aujourd’hui, auprès de vous et avec vous. Et, en toute modestie, que je suis fière du chemin parcouru, et des épreuves que j’ai surmontées qui m’ont permis de grandir et d’être la personne que je suis.

Aujourd’hui, je m’applique chaque jour à alimenter cette philosophie: être bienveillant envers soi-même pour pouvoir agir avec générosité et amour.

Formée en psychopédagogie, j’ai travaillé en psychiatrie et puis dans le monde du handicap pendant 25 ans.

Riche d’un long cheminement thérapeutique et de développement personnel, j’ai acquis un panel de formations (massage holistique, reiki, réflexologie, digiponcture, EFT technique de libération émotionnelle, thérapie co-créative, aromathérapie, kinésiologie, travail énergétique, watsu, massothérapie…).

De tout cela est née l’envie de partager 25 années d’expérience avec d’autres professionnels de la santé physique, énergétique et psychique.

Les petites graines du Centre d’Ose ont été semées grâce aux encouragements, au soutien et à la compétence de très belles personnes.

Ma mission de vie est, à mes yeux, d’offrir à chacun la possibilité :

  • De prendre conscience d’événements ou de situations passées et de ce qu’ils engendrent dans le présent
  • D’aider la personne à se libérer du poids de certaines douleurs et souffrances
  • D’acquérir de la reconnaissance et de la gratitude envers son propre corps, trop souvent jugé, disqualifié, mal aimé, rejeté et maltraité
  • De prendre le temps pour soi, avec soi et en soi
  • De permettre à chacun de se réconcilier avec lui-même, de prendre plaisir à se découvrir

Grâce à ma formation de psychologue et de massothérapeute, je vous aide aussi à remonter après des chocs traumatiques, comme une agression, un accident, ou reprendre possession de son corps après un viol, et je travaille sur la rééducation corporelle.

Merci de m’avoir lue, prenez soin de vous.

Geneviève, psychologue, massothérapeute et fondatrice du Centre d’Ose

watsu Geneviève Heidebroek centre d'ose
piscine couverte

Contact

Retournez à la page d'accueil :