Soins aquatiques

Au Centre d’Ose, un espace dédié à l’eau a été créé pour vous proposer des soins en eau chaude.

Dans le Berc’eau, notre bassin thérapeutique, nous vous proposons des voyages riches en émotions, qui vous permettront de toucher le vous véritable grâce à la magie de l’eau et d’atteindre une relaxation profonde.

Les soins dans l’eau sont très efficaces dans le travail sur les blocages profonds car la combinaison du retour à l’élément primaire qu’est l’eau et les bercements repris dans les soins aquatiques vous invitent à retrouver les premières sensations de votre vie, quand vous étiez bien au chaud dans le ventre maternel. Le lâchez-prise qui en résulte permet de faire tomber certaines barrières difficilement franchissables dans un état de conscience habituel.

Atma Janzu

L’atma® Janzu est une technique de relaxation profonde et de méditation en eau chaude.

Grâce aux flotteurs, votre corps est maintenu juste à la surface de l’eau.

Par différentes combinaisons de gestes initiées par le praticien, votre corps va être mis en mouvement au rythme de votre respiration.

Au fur et à mesure de la séance, le corps se décontracte, le mental s’évade et le voyage commence.

Oba

Oceanic Bodywork® Aqua est un travail corporel profondément relaxant en eau chaude. Il combine des étirements doux, des massages des tissus profonds, des relâchements articulaires, ainsi qu’un travail sur l’énergie et la respiration, au-dessus et en dessous de la surface de l’eau. Des mouvements spécifiquement étudiés permettent à toute la colonne vertébrale de se déplacer en douceur et à l’énergie de circuler à nouveau de façon fluide.

Wata

Le Wata se pratique équipé d’un pince nez. Le corps est immergé progressivement en douceur.

Le Wata s’appuie sur le réflexe de plongée, qui ralentit le rythme cardiaque, la pression sanguine et le processus d’échanges gazeux, ce qui permet de rester plus longtemps sous l’eau sans effort. 

Le praticien vous emmène ensuite dans une danse orchestrée en alternant sous l’eau et respirations.

Watsu

Le watsu est une thérapie aquatiquedouce, pratiquée dans de l’eau chaude (33°). Elle combine mouvements doux, étirements et bercements, synchronisés sous forme d’une danse dans laquelle le praticien vous emmène.

Le watsu vous fera voyager dans l’élément premier pour vous ramener au centre de vous-même, dans les bercements du ventre maternel, afin d’aller toucher du bout des doigts les blocages les plus enfouis en vous.

« L’eau est le miroir de notre coeur et le chemin vers lui »