Grossesse & parentalité

Parce que la grossesse et la parentalité se dévoilent de plus en plus, parce que les tabous les entourant commencent enfin à se lever, nous vous proposons des accompagnements sur mesure, par des professionnels avec de solides formations, pour vous accompagner lors de ces changements de vie si importants et bouleversants.

Ces suivis sont de différents types : psychologiques, corporels, émotionnels, nos praticiens vous aident à tous niveaux, sans aucun jugement et avec une écoute bienveillante. 

Que ce soit pour vous détendre avec un soin dans notre bassin thérapeutique, le Berc’eau, ou vous aider à préparer l’arrivée de bébé, à inclure le papa au moment de l’accouchement, à relativiser dans la tempête émotionnelle du post-partum, à gérer les émotions de votre enfant qui grandi et qui s’exprime, ou encore à aider votre ado à se sentir bien dans sa peau, le Centre d’Ose est à votre disposition pour que vous vous sentiez entourés au mieux.

Accompagnement enfants & adolescents

Nous vous proposons un suivi par une psychologue pour vous aider dans la compréhension de vos enfants et adolescents et pour les aider, eux, à exprimer qui ils sont et à créer leur place dans leur environnement.

Cauchemars, difficultés scolaires, problèmes de sommeil, changements familiaux, ultrasensibilité sont autant de choses pour lesquels un accompagnement thérapeutique peut vraiment faire la différence.

Accompagnement prénatal du couple en sophrologie dynamique

Vous attendez un bébé et vous cherchez un accompagnement sur mesure incluant le papa comme il se doit ?

Sage-femme de formation, travaillant pour l’ONE et sophrologue diplômée, Sarah a réuni ses compétences et son expérience pour vous offrir un suivi sur mesure vers une naissance consciente et heureuse.

Vous aurez ainsi toute les clés en mains pour aborder sereinement le moment de l’accouchement.

Accompagnement post-partum

La maternité est pleine de tabous que, malheureusement, on découvre une fois qu’on a le nez dedans.

C’est pourquoi Aurélie a décidé de vous accompagner pour vous permettre de créer une nouvelle réalité qui vous correspond, épanouissante pour vous et votre entourage.

Il y a autant de façons d’être maman que de femmes et le changement drastique de cette étape de vie n’est généralement pas simple.

Accoutumance à l'eau (3-7 ans)

Le but de ces séances est de rendre autonome l’enfant dans l’eau grâce à ses parents.

Accompagnés par Aurélie, formée en aqua-autonomie et diplômée en premiers secours pour les bébés et jeunes enfants, vous allez permettre à votre enfant de prendre ses marques dans l’eau par le jeu, de vaincre ses peurs en créant une relation de confiance lors de ce moment privilégié dans un bassin chauffé à 33°.

Bébés nageurs

Les cours de bébés nageurs se font en petits groupes selon l’âge de votre loulou (de 3 mois à 3 ans). 

Accompagné dans l’eau par un de ses parents, le bébé découvrira le milieu aquatique en douceur et en confiance.

Ici, pas de bébé lancé dans l’eau mais bien une découverte étape par étape pour une adaptation ludique dans l’eau et un moment de partage et de découverte avec le parent.

Massage bébé

Chez les tout-petits, tout commence par le toucher : ressentir, se rassurer, prendre contact,…

Le massage bébé permet, par le contact physique, la création d’ocytocine et aura également un effet sur le sommeil de bébé.

Il est aussi très utile pour apaiser les coliques.

Lors de ce massage, la praticienne travaillera autant sur le corps que sur les énergies de bébé, dans le respect de son rythme, accompagnée par le(s) parent(s) afin de sécuriser votre petit.

Massage prénatal

La grossesse est sans doute le moment où l’on aspire le plus à être massée et chouchoutée : soulager les articulations et les tensions du corps, améliorer la circulation, la digestion et la respiration, ou simplement se détendre.

 Le massage prénatal va soulager les tensions au niveau des lombaires et des cervicales, les douleurs musculaires et articulaires, les jambes lourdes… Il n’a pas pour optique de soigner, car le corps est dans une phase d’évolution, mais bien d’atténuer les petites douleurs liées à la grossesse.

« Et si élever les enfants dans la douceur, l’affection, l’empathie rendait les humains plus pacifiques et plus aimants, et transformait le monde ? »

Catherine Guéguen