Amma signifie calmer avec les mains.
Le Amma est un art traditionnel qui vient tout droit du Japon, précurseur du Shiatsu, et qui remonte à 1300 ans.
Riche de sa longue histoire, il s’est répandu et transmis au fil des générations, jusqu’à nous atteindre et nous inonder de ses bienfaits.
Le Amma assis tel qu’on le pratique aujourd’hui a été développé aux Etats-Unis par David Palmer, dans les années 80, avec pour objectif de restaurer un état de bien-être et de le conserver.
Il permet d’activer la circulation des énergies au sein du corps, d’évacuer le stress et la fatigue, de redynamiser et rééquilibrer le tonus musculaire et psychique. Il combine plusieurs techniques corporelles : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages, selon un enchaînement précis.
Il se pratique sur une chaise ergonomique qui offre un confort absolu, par dessus les vêtements, et ne nécessite pas l’utilisation d’huile.
Le praticien va masser la tête, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos, et les hanches pendant une vingtaine de minutes dans le but d’apporter un bien-être global.
Reçu régulièrement, 2 à 3 fois par mois ou dès que la nécessité se fait sentir, ce massage renforce le système immunitaire, soulage les tensions musculaires, améliore le sommeil, aide à une bonne gestion du stress, augmente la confiance en soi et l’estime de soi.
Il constitue véritablement une méthode de prévention face à toutes les situations de vie récurrentes.
Si vous disposez de peu de temps, et que vous souhaitez recevoir un massage sans devoir vous dévêtir et qui vous permet de reprendre vos activités tout de suite après, le Amma assis est idéal.
Avec ce massage, vous vous octroyez quelques minutes de détente, d’apaisement, de lâcher-prise, de reconnexion à votre corps… une bouffée d’oxygène.
Après un petit échange dans le but de cerner vos attentes et vos besoins, vous vous installez confortablement sur la chaise ergonomique.
Tête, épaules, buste, bras, jambes, toutes les parties de votre corps sont soutenues… l’invitation à la détente est lancée.
Le massage commence, avec les effleurages, les pressions, les tapotements, selon un enchaînement précis, qui s’adapte à votre demande. Le/la praticien(ne) s’attarde sur les zones douloureuses, les zones qui accumulent si facilement les tensions du quotidien.
Ainsi, le/la praticien(ne) revient par exemple régulièrement au niveau des trapèzes, et tout au long du massage, adapte la pression à ce qui vous convient le mieux. Une fois le massage terminé, détendu, redynamisé, vous pouvez reprendre vos occupations et continuer votre journée avec une belle sensation de bien-être.
Une séance dure 20-30 minutes et coute 30 euros.
Bonjour,
Je m’appelle Anne et je travaille dans le milieu des soins depuis des années, comme infirmière. De par mon métier, je me suis vite sentie attirée par le bien-être et l’apaisement que nos mains peuvent procurer.
C’est donc tout naturellement que je me suis formée à différents types de massages.
Aujourd’hui, je vous propose le massage Amma, un massage assis qui évacue le stress et active la circulation des énergies. Il se donne par dessus les vêtements, sur une chaise de massage ergonomique.
Je vous invite également à découvrir trois autres massages que je pratique :
Je terminerais ma présentation en citant Audrey Besson, thérapeute bien-être : « Un masseur bien-être écoute avec ses mains et son cœur. »
Au plaisir de vous recevoir au Centre d’Ose.
Anne