La réflexologie plantaire est un rééquilibrage corporel global, qui permet de travailler sur la totalité du corps via des zones spécifiques sur les pieds.
On est souvent surpris des sensations qu’on peut avoir en se massant les pieds alors si vous saviez tout ce que vos pieds ont à raconter…
La réflexologie est une technique manuelle pratiquée depuis l’Antiquité, qui fait partie des médecines naturelles, réputée depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme.
La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds.
Cette méthode d’accompagnement est fondée sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, déterminées par la médecine traditionnelle asiatique, qui représentent chaque partie du corps humain.
En effet, le pied va être vu comme le miroir du corps : chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps.
Le pied va montrer au thérapeute ce dont il a besoin principalement via ses textures (trop mou, trop dur, granuleux,..) mais aussi via sa « construction » et via votre peau.
Un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements.
L’activation de certains points par simple pression permet de défaire les cristallisations du corps, de libérer les tensions et les blocages profonds.
Le travail du réflexologue va permettre à l’organisme de se réguler et de retrouver progressivement un équilibre.
La réflexologie plantaire a de nombreux bienfaits car elle peut agir sur tout le corps :
Le réflexologue va procéder à un interrogatoire très précis de la personne au début de la séance afin d’identifier les zones qui vont nécessiter le plus d’attention.
Une séance dure une heure : un quart d’heure d’accueil, de discussions pour voir comment vous vous sentez au moment présent, avec un doux bain de pieds aux huiles essentielles afin de les préparer à être massés. Ensuite, vous serez invité à vous installer sur la table de massage et la séance de réflexologie plantaire en tant que telle commence. Elle dure entre 30 minutes et 45 minutes.
La séance se termine par un moment d’ancrage, un temps pour se recentrer et activer énergétiquement partout dans le corps le rééquilibrage initié par les pieds.
Petite chose à laquelle il faut faire attention : comme tout rééquilibrage corporel, il faut du temps au corps pour l’assimiler.
Les séances seront donc fixées avec un temps de repos de 3 semaines entre chaque soin afin de laisser à votre corps le temps dont il a besoin.
J’ai grandi enveloppée de la bienveillance maternelle, encouragée à faire mes propres expériences, bercée par les douces odeurs des huiles essentielles, réconfortée par de sécurisants massages et émerveillée par les énergies de guérison et de guidance qui nous entourent tous.
Plus grande, me voici aux côtés de ma mère, Geneviève, formée en réflexologie plantaire et gérant avec elle le Centre d’Ose, notre centre de soins thérapeutiques et de soutien moral, situé à Moha, entre Liège et Namur.
Dans ce lieu aux énergies uniques, au cœur de la campagne wanzoise, je vous reçois afin de vous apporter les bienfaits de la réflexologie plantaire.
Avec écoute, non-jugement et bienveillance, j’accueille vos ressentis et vos attentes, et je laisse vos pieds guidés le soin afin qu’il soit le plus juste pour vous.
Pendant une heure, je me consacre à votre bien-être, à vos énergies, pour vous offrir un moment hors du temps, pour vous, une parenthèse de soin dans votre semaine surement bien remplie.
Au plaisir de vous recevoir en soin, je vous souhaite une douce journée.
Caroline